Une délégation du syndicat des fonctionnaires de la Nouvelle Calédonie a été reçu par L’UNSA-Postes ce mercredi 7 mars. David Meyer secrétaire général du syndicat rattaché à l’UNSA nous a présenté son syndicat qui est le 3ème syndicat de Nouvelle Calédonie en terme d’audience. Nos amis Neo Calédonien ont profité de leur séjour en métropole pour faire le tour des différents ministères et rencontrer les fédérations de l’UNSA. Nous avons pu échanger avec Lionel Woreth le Secrétaire Général adjoint du syndicat Postes et Télécom sur les conditions de travail des postiers Néo Calédoniens qui rencontrent les mêmes difficultés que les postiers métropolitains pour effectuer leurs missions de service public : réduction des effectifs et rentabilité à tout prix. Johan Poedi secrétaire général du syndicat des personnels non enseignants de l’éducation nationale faisait également partie de la délégation. Nous avons promis de garder le contact et d’échanger sur les problématiques communes à nos deux organisations syndicales.